• Marie-Caroline

Séance de psycho-astrologie (et lecture de tarot sur demande).

Mis à jour : 3 sept. 2019

La psycho-astrologie permet  de brosser un portrait approfondi et vous amener à acquérir une vision plus claire de votre destinée. Elle pose des balises sur votre chemin et vous guide vers la réalisation de vous-même. Elle vous amène ainsi à mieux maîtriser vos choix et harmoniser les différentes facettes de votre existence.


De quelle manière?

:: l’élaboration et l’analyse de votre thème astral

:: la mise en parallèle avec vos schémas psychologiques

:: la mise à disposition d’un guide/pilote de votre personnalité et de votre chemin de vie


Vous pourrez ainsi ?

:: connaître les différentes facettes de votre fonctionnement mental, émotionnel et physique

:: identifier votre potentiel, vos dons et vos limites

:: explorer les domaines à développer au cours de votre existence

:: comprendre vos mécanismes relationnels, souvent  issus des liens familiaux

:: donner un sens à votre parcours de vie et envisager la suite avec plus d'assurance

:: respecter les cycles de votre existence, prendre la bonne décision au bon moment (ce que l’on peut concevoir, construire, mettre en route ainsi que les domaines qui sont mis en relief, qu’ils soient d’ordre affectif, financier, professionnel, etc...)



D’où vient la psycho-astrologie?

Commençons par l’astrologie. Depuis toujours, l’homme a observé les étoiles pour diverses raisons. Celles-ci ont en effet servi de guides, notamment aux nomades ou aux marins qui devaient faire face à un milieu vaste et parfois hostile. Elles sont également des repères au plan temporel : les agriculteurs, entre autres, ont élaboré les calendriers de leurs activités d’après l’étude des  mouvements célestes. 

Toutes les civilisations ont utilisé et utilisent encore l’astrologie, établissant des liens entre un événement terrestre et la position du soleil, de la lune et des autres planètes de notre système.

C’est en Mésopotamie, qu’on nomme aujourd’hui le Proche Orient et dont l’Irak est à peu près au centre, qu’est née la plus ancienne civilisation connue en lien avec l’Occident, vers 4500 ans avant l’ère chrétienne (la Chine étant à part et ayant son propre système d’astrologie, très différent du nôtre).

L’observation du ciel fut le support le plus utilisé par les médecins et les devins de ce peuple.

L’astrologie mésopotamienne était basée sur l’observation systématique des phénomènes célestes inhabituels (foudre, formation de nuages particuliers, phénomènes astronomiques tels que les éclipses, les comètes etc.) et les répercussions que ces phénomènes pouvaient avoir dans la vie quotidienne.

Peu à peu, grâce aux conquêtes d’Alexandre le Grand notamment, l’astrologie s’est étendue en Egypte, chez les Grecs, en Inde, dans le monde arabe, et enfin, en Europe, malgré la résistance de l’Eglise.

L’âge d’or de l’astrologie en Europe eut lieu à la Renaissance, l’humanisme et la découverte de l’imprimerie ayant largement contribué à son essor. Au XVème siècle, la majorité des universités comptaient une chaire d’astrologie ou de médecine astrologique. Les grands monarques et aristocrates de l’époque avaient tous leur astrologue (ce qui est le cas encore aujourd’hui pour quelques-uns de nos politiciens…même si ça l’est de manière officieuse).

Cependant, en 1666, lorsque Colbert bannit son enseignement au sein des universités françaises, il donna le coup de grâce à cet art pour de nombreux siècles, puisque les savants et esprits cultivés n’avaient plus le droit de le pratiquer ouvertement. 

L’autre grande cause de son déclin fut le développement de l’astronomie scientifique ainsi que le rationalisme de plus en plus puissant dans la pensée occidentale.

La psycho-astrologie n’est pas un outil de prédiction mais un outil de développement personnel. Parmi les diverses formes que peut prendre l’étude de l’astrologie, la psycho-astrologie a pris son essor en Occident dans la 2ème moitié du 20ème siècle grâce à la découverte, puis au développement de la psychologie et de la psychanalyse. Ainsi, grâce au travail de nombreux chercheurs, l’étude actuelle de l’astrologie permet de mettre en relation les données symboliques des planètes avec les connaissances apportées par la psychologie. 

L’astrologie apporte également des repères temporels qui permettent de mieux piloter son existence.

33 vues

Posts récents

Voir tout

témoignage

Les séances avec Marie-Caroline permettent, en faisant recours à plusieurs types de technique d’aborder et de traiter différents éléments de mon vécu tels que : les mémoires de mon passé et mes liens

EN SAVOIR PLUS /  Contactez-moi à mcbertoldo@arabesquesconsulting.ch

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon